top of page

CURRICULUM VITAE

Michel et Sana

Nous avons appris  à partager la joie de danser dans les bals

Nous avons  fréquenté des académies et associations de danse mais nous avons surtout développé notre propre style de danse.

En 2016, nous avons créé notre association Loi 1901 « BAILAMOR ».

Nous pratiquons les danses standards, latines, folkloriques et nous sommes des aficionados de Tango Argentin …

 

Nos spectacles

 

Notre passion addictive nous fait parcourir la France, l’Europe, en passant par la Russie, Cuba, l’Argentine, les Etats-Unis ...

Avion, voiture, Bateau, coco taxi ou Tuk Tuk, l’objectif est d’atteindre notre destination pour partager le plaisir de l’étreinte dans la danse.

Nous proposons des démonstrations de danses latines, de danses de salon et de danses folkloriques pour animer vos soirées dansantes, évenements privés (mariage, anniversaire...), soirée entreprise etc.

Nos prestations sont adaptables à vos besoins et à votre budget ...

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Son Parcours à Lui

Michel a commencé à fréquenter en famille les bals populaires dès son enfance, il a  connu l’âge d’or des guinguettes, le temps où  les villes et villages installaient plusieurs parquets de danse en plein air, et les danseurs payaient leur chaise pour pouvoir accéder à la piste et avoir le plaisir d’inviter ces dames …

En jeune adulte, il est très sportif et doté d’un charme naturel, il sait se mettre en valeur et exécute naturellement des pas de danse inspirés de l’ambiance disco de l’époque. Désinhibé par quelques verres et par la présence de la bande des copains, il n’hésitait pas à se donner en show et à faire le grand écart sur la scène. Michel, aimé des femmes et jalousé par les hommes, il arrivait que les virées nocturnes dansantes finissent en bagarre générale et fassent la une des faits divers : « Les karatékas mènent la danse et ça se termine au violon » … 

A l’âge de raison, il décide de prendre des cours de danse, fréquente plusieurs écoles et progresse très vite grâce à sa facilité naturelle d’apprentissage, d’écoute et de partage. Il se perfectionne dans les danses standards et découvre plus tard le Tango Argentin qui le captive.

En bon danseur de bal et à la découverte du tango argentin, il fait un voyage à Buenos Aires en 2005 et en revient avec l’envie d’aller plus loin… Il s’inscrit ainsi à une formation professionnelle à Toulouse et obtiens le diplôme de  Moniteur en Danses de Société en 2008. En 2010, il suit une formation « Transmission de Tango » organisée par Tangueando Toulouse qui représente « la Escuela del Tango Buenos Aires » et obtient un certificat pour l’enseignement du Tango Argentin.

Président d’une association de danse à Bourges, il participe à plusieurs spectacles dans des lieux prestigieux tel le théâtre Jacques Cœur et fais la une des médias cette fois ci en tant que danseur confirmé et reconnu … Le jeune fougueux a laissé place à un gentilhomme passionné et engagé.

En 2016, il crée avec sa partenaire, sa propre association « Bailamor », dont l’objectif est de partager le plaisir de la danse et de promouvoir la culture du bal et du Tango Argentin à travers leur spectacle « Raconte-moi une danse » …

La danse vue par Lui

La danse est le chemin de ma vie, elle m’a sortie d’un parcours tumultueux, c’est une histoire d’amour racontée entre un homme et une femme et qui ne cesse de s’enrichir, se renouveler et grandir…

Riche de ma propre expérience dans la vie, j’aimerai transmettre aux jeunes les valeurs du partage et du respect de l’autre à travers la danse du couple …

Son parcours à Elle

Petite fille, Sana a toujours rêvé de faire de la danse classique ou de la danse sur glace. Le milieu socio-culturel dans lequel elle a grandi attachait peu d’importance aux loisirs car le devoir de réussite des études passait avant tout.

Ce n’est qu’en 2002 qu’elle découvre la danse de salon grâce à  une amie « Nicole » qui est passionnée des sorties dansantes et qui fréquente de façon assidue une boîte rétro nommée « le Tango » située dans la banlieue sud de Grenoble.

L’année suivante, Sana part en stage de fin d’études universitaires en Espagne et s’initie à l’univers magique du Flamenco qu’elle pratique durant son séjour dans la ville de Murcia. Cette danse lui tient à cœur car elle lui rappelle ses origines hispano-mauresques et sa culture orientale.

De retour en France, elle fréquente plusieurs écoles et associations de danses de salon et de danses latines et perfectionne sa technique et son ressenti et écoute musicale. Elle découvre le Tango Argentin en 2004 grâce à un collègue passionné par cette danse qui dispense des cours d’initiation pendant la pause méridionale sur son lieu de travail.

Cette danse technique mais si sensuelle et si expressive lui correspond si bien qu’elle enchaine des heures de cours et de pratique et fréquente les lieux de milongas et de festivals. Toute occasion de danser est une joie de faire de nouvelles rencontres et de partager sa passion. C’est ainsi qu’en 2011, elle rencontre Michel lors d’une milonga à Paris.

La danse de salon est leur loisir mais le Tango Argentin est leur passion. Le couple s’est perfectionné au contact de plusieurs maestros de renommée Internationale et à travers leurs voyages pour participer aux festivals/marathons de Tango en France, en Europe, aux USA etc. …

En 2016, ils créent l’association « BAILAMOR »  qui signifie en français « Danse Mon Amour » inspirée de leur histoire et reflet de leur passion commune.

​​

La danse vue par Elle

La danse est ma joie de vivre, ma liberté d’expression, mon espace d’évasion, mon rêve de toujours qui devient réalité.

J’aimerai transmettre à travers la danse l’élégance, la sensualité et la joie de vivre. Ces moments de partage ravivent nos cœurs et nous permettent de nouer des liens sociaux indispensables à l’équilibre de chacun…

bottom of page